1979 : Jacques Higelin > Champagne




Higelin : Champagne pour tout le monde et Caviar pour les autres.J’aurais pu citer le magnifique album « Alertez les bébés ! » où alternent compositions rock et chansons de Jacques Higelin mais je vais me concentrer sur le titre Champagne, issu du double album « Champagne pour tout le monde et Caviar pour les autres…. ».

La débauche d’énergie communicative avec le public dans les prestations scéniques d’Higelin dans ces années ont fait de lui un des chanteurs rock les plus populaires.

Pour ceux qui veulent vérifier ce que Frère Jacques était capable sur scène, écoutez le titre album en public « Higelin à Mogador ».

Après cette écoute, il est évident que son talent d’improvisateur et son énergie poétique lui donnent une relation particulière avec les spectateurs.

C’est pourquoi j’ai recherché une version live d’un morceau qui a l’origine fait 4m30 et passe à 12m19 en public… la folie qui l’accompagne ne l’a jamais trahi, champagne !

👉Partagez cet article 👇🙂 👍🎵

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.